Et la 3e partie du podcast d’Opaline Lisiak

Encore une fois merci pour ce travail colossal. Belle écoute à toutes et à tous.

Par Opaline Lisiak

[Podcast] Jeudi 22 février, le réseau des Fermes Paysannes et Sauvages organisait avec l’aide de la LPO Aura une journée de rencontres pour favoriser la création de groupes locaux de fermes et naturalistes engagés pour une agriculture qui oeuvre avec le Vivant.

« Dans la partie 1 de mon reportage, nous allons aux racines de ce du projet, né de la fertilité existant autour de La Ferme du Grand Laval.

Dans la partie 2, nous plongeons dans l’organisation de ce réseau d’humains qui souhaitent que la ferme soit un lieu hospitalier pour l’ensemble du vivant. Comment créer un groupe local ? Quels sont les ingrédients qui font que ces groupes fonctionnent?

Dans la partie 3, découvrez comment en tant que ferme vous pouvez être accompagné dans l’accueil du Vivant, avec les exemples de structures accompagnantes comme L’Hirondelle Aux Champs, Paysans de nature ou la LPO. Vous allez comprendre que chaque structure d’accompagnement prend soin de nourrir la graine de l’installation agricole. Enfin, on verra les questions brûlantes que se posaient les paysan.ne.s présent.e.s et comment créer ou rejoindre un groupe local.

Via la newsletter d’Opaline Lysiak : Le Mycélien#7

Laisser un commentaire