La LPO
L’association des fermes paysannes et sauvages a rencontré la LPO pour discuter d’une suite commune de nos activités. La LPO travaille depuis longtemps déjà sur le volet agricole et elle sera un appui logistique et pour plein d’autres choses trop cool. L’association étant un acteur clés dans le changement de pratiques agricoles, la LPO aussi a besoin de points d’appui comme les fermes paysannes et sauvages!
A la Brasserie Déluge à Peyrus
Cristof Rey a planté une haie de 500 arbres sur les terres autour de sa brasserie.
A la ferme du Rougequeue à Châteauneuf-sur-Isère
Souvenez-vous, cette année le thème de l’association est celui des reptiles. La consigne était donc d’installer des tapis de convoyeur un peu partout sur les fermes pour aller observer les serpents. Et les plus motivés se sont lancés dans la construction d’un hibernaculum pour accueillir les reptiles cet hiver. Envoyez un mail pour plus d’infos sur la mise en place d’un hibernaculum: fermespaysannesetsauvages@gmail.com.
Chez Marianne et Alain ça a donné ça: https://youtu.be/mfEFfLsp_xA : L’échappée belle féministe de l’Altertour a posé les vélos pour prendre les pioches et construire un hibernaculum. Une échappée belle engagée pour la biodiversité ! https://www.altercampagne.net/
A la ferme des Pierrettes
Le même groupe s’est rendu chez Juliette et Guillaume.




Chez Equisatum Olea
On a relevé la présence de 7 espèces de serpents!
A la ferme du Grand Laval
On a disposé des tas de tuiles un peu partout, plus de 25 tas au total. L’objectif étant de créer plus d’habitats encore.

Et bientôt des nouvelles de la charte!