Commandez vos dindons sauvages de Noël

✨✨✨🦃🎅❄️⛄️🔔 Commandez vos DINDES SAUVAGES DE NOËL 🦃🎅❄️⛄️🔔✨✨✨

Cette viande qui accompagne depuis des siècles les populations d’Indiens d’Amérique.

Commandes au magasin à la ferme jusqu’au samedi 18 décembre. LIVRAISON AU MAGASIN LE MERCREDI 22 DÉCEMBRE DE 17H A 19H pour une ouverture de Noël exceptionnelle!

✨✨✨ Pour la petite histoire ✨✨✨

Pour comprendre pourquoi nous avons maintenant des dindons sauvages, il faut remonter un peu dans le temps: les brebis Shropshire pâturent depuis plusieurs années au milieu des pommiers. Or elles sont sensibles aux strongles, un parasite intestinale qui perturbe grandement la croissance des agneaux et met en péril leur vie et parfois celle de leur mère. Nous avons donc augmenté la taille du troupeau pour que les brebis parviennent à consommer la végétation dans le verger dans un délai plus bref. On dit qu’on augmente la « pression de pâturage ». Ceci permet d’augmenter la durée des vides sanitaires (les périodes sans brebis, un moyen très simple et efficace de lutter contre les parasites chez les animaux d’élevage).

Sauf qu’en l’absence des brebis, le campagnol mangeur de racines de pommiers, se porte à merveille. D’autres parasites du verger se multiplient. Pour y remédier, nous avons donc tenté d’introduire des dindons Bronzés d’Amérique, une race de dindon proche de son cousin sauvage américain, le dindon des forêts.

Seulement voilà, les mâles domestiques sont trop dodus pour « cocher » les femelles (monter sur les femelles pour se reproduire) et qui plus est, l’animal sélectionné, domestiqué est moins prompt à picorer que son cousin sauvage. Nous sommes donc allés chercher des dindons mâles sauvages chez un passionné et les avons croisé avec nos femelles Bronzées d’Amérique. Nous avons imprégné la descendance (nous les avons accompagné tous les jours depuis l’éclosion pour qu’ils nous connaissent, s’habituent à nous et ne s’envolent pas). Ces dindons ont pâturé toute l’année dans le verger. Et nous les avons recroisés avec des mâles sauvages.

Maintenant nous produisons du dindons sauvages et continuons l’expérience de pâturage dans le verger.

Et si vous avez lu jusque là, bravo! ✨✨✨

2 réflexions sur “Commandez vos dindons sauvages de Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s